Rentrée : idées de meubles pour studio étudiant

Qui dit petit espace ne veut pas dire absence de déco ! Tout l’enjeu est d’optimiser la place avec goût et trouver des idées déco pour rendre le lieu agréable et accueillant. ID Market vous livre des astuces déco pas chères et inspirantes pour votre studio étudiant ou colocation.

Aménagement d’un logement étudiant pour gagner de la place

C’est indéniable, un petit appartement a son charme. Mais pour aménager et décorer cet espace, il faut faire preuve d’inventivité ! Il s’agit donc d’optimiser l’espace au sol pour y intégrer des meubles à la fois fonctionnels et esthétiques. Lorsqu’on est en location, il faut penser que les murs ne pourront pas être percés. Mais il est tout à fait possible de créer un espace qui vous ressemble afin d’en faire un véritable cocon dans lequel on aime passer du temps !

Dans un studio ou une location, on peut facilement se retrouver à dormir face à l’évier de la cuisine. Pour que vos nuits soient plus agréables, nous vous conseillons de séparer votre lit du reste de votre studio avec un grand rideau occultant, un meuble, des plantes… Bref, ce que vous voulez ! De cette manière, vous pourrez créer une certaine intimité et délimiter l’espace nuit avec le reste de votre pièce. Vous pouvez également opter pour des miroirs afin d’agrandir la pièce et refléter la lumière.

Le choix du mobilier pour un studio étudiant

Pour gagner de précieux mètres carrés, le choix du mobilier est également important. Nous vous conseillons d’opter pour des petits meubles qui introduisent des espaces de rangement.

La cuisine d’un studio étudiant est souvent composée d’une simple kitchenette où les rangements manquent pour contenir tous les ustensiles et la vaisselle de cuisine. Il faut alors redoubler d’inventivité pour aménager un espace fonctionnel : paniers filaires, boîtes de rangement, bocaux en verre… Misez sur des éléments à la fois pratiques et décoratifs !

Idées d’aménagement pour une colocation au top

Lorsqu’on vit en colocation, il est important de garder son intimité. Malgré l’espace restreint, il est hors de question de se passer d’un lit pour adulte ou d’un bureau. L’idée est d’utiliser l’espace disponible sous le lit pour offrir un espace de rangement supplémentaire et de le placer dans un angle pour optimiser l’espace. Positionné à côté du lit, le bureau peut également faire office de table de chevet.

Vivre en colocation, c’est aussi se retrouver dans l’espace commun pour discuter, manger ou regarder la télévision. C’est un lieu qui se doit d’être spacieux, confortable et convivial. Pour son aménagement, il est nécessaire que chacun des colocataires puisse s’installer dans un canapé ou un fauteuil. Des sièges d’appoint comme des tabourets, poufs ou fauteuils, se rangeant et se déplaçant facilement, peuvent également être envisagés dans cette pièce. Enfin, la salle commune doit disposer de suffisamment de chaises pour que chaque colocataire ait une place à table lors du repas.

Vous cherchez à meubler un studio étudiant à petit prix ? Rendez-vous sur IDMarket.com !