Chaises de salle à manger

La salle à manger est par excellence la pièce conviviale de votre intérieur. Repas partagés, moments que l’on aime prolonger… à condition de pouvoir compter sur le mobilier adapté. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la chaise de salle à manger idéale. Celle qui correspond le mieux à vos attentes, aussi esthétique que confortable. Alors, que vous soyez inconditionnel de design ou fan de style vintage, suivez le guide ! Nous avons en stock de quoi satisfaire toutes vos envies à prix mini.

Découvrez toutes nos chaises pour salle à manger vendues par lot et profitez de la livraison à domicile.

Comment choisir votre chaise de salle à manger ?

En fonction de la place disponible

Déterminez en priorité la place dont vous disposez, et le nombre de chaises dont vous avez besoin. Cela orientera efficacement votre recherche. Le choix du style et du coloris se fera dans un deuxième temps. Calculez la place disponible autour de votre table, mais aussi dessous, entre les pieds. Vous aurez ainsi une idée précise du nombre de chaises que vous pourrez accueillir. Ceci vous indiquera également quelle largeur de chaise pour salle à manger choisir.

En fonction du nombre de personnes à table

Il s’agit bien sûr de compter les personnes qui composent votre foyer, ainsi que vos habituels invités. Pensez à l’achat malin par lot ! Nos chaises design à petit prix vous offrent de nombreux avantages. Bénéficiez de modèles au look moderne qui trouveront facilement leur place dans un bureau ou dans une chambre en attendant les dîners avec de nombreux convives. Les modèles en tissu ou en velours par exemple sont parfaits pour être disposés dans les diverses pièces de la maison.

Quel style pour une chaise de salle à manger ?

Maintenant que vous avez ces informations, voici le moment le plus agréable avant la livraison : le choix du style de votre mobilier. Tout d’abord, l’emplacement de votre table est un bon indicateur sur le design à choisir. Votre séjour accueille la salle à manger et le salon ? Vous avez plutôt une cuisine ouverte sur la salle à manger ? Selon le type de pièce, il est préférable de composer avec le reste de la décoration. Prenez en compte les coloris dominants et le genre de votre mobilier pour obtenir un résultat harmonieux. Si votre salle à manger est une pièce à part, vous avez plus de liberté sur le choix de votre déco intérieure.

Dans un deuxième temps, demandez-vous quel style vous recherchez. Si vous voulez une déco unifiée, suivez l’ambiance générale pour faire votre choix. Ne résistez pas à l’appel de la déco scandinave. En hommage à la nature, faites entrer chez vous des touches de chêne, de rotin, de ton marron ou noir et donnez à votre intérieur une ambiance vintage résolument apaisante.

Mais vous pouvez au contraire créer des contrastes en faisant des mélanges. Optez par exemple pour l’achat d’un lot de chaises d’un même modèle, mais de couleurs différentes. Gaité assurée dans votre séjour ! Jouez aussi sur les contrastes : métal/velours, noir/blanc… Vous pouvez aussi mixer différents types d’assises : chaise et fauteuil de table par exemple pour une déco résolument moderne.

Quelle matière pour votre chaise pour salle à manger ?

Un meuble en bois est moderne et authentique. Optez pour la déco scandinave à petit prix avec notre chaise Sara. Elle possède des pieds en bois massif et elle est disponible dans de nombreux coloris.
Le revêtement en tissu est synonyme de confort. Pour cette raison, on le retrouve aussi bien dans la pièce consacrée aux repas que dans la chambre. Un tissu foncé, marron ou noir, est préférable à un tissu blanc ou clair pour un usage quotidien.

Le mobilier en métal est associé à une déco contemporaine, et facile d’entretien dans une cuisine ou une salle à manger. Ce type de modèle est aussi très apprécié dans une chambre d’ado.
Attention à la question de l’entretien, surtout si vous avez de jeunes enfants. Préférez alors des matières faciles à nettoyer ou un tissu foncé.

Le niveau de confort recherché est aussi un critère incontournable si vous aimez prolonger les plaisirs de la table. Mais cet aspect est également à prendre en compte en cas de télétravail : même dans une cuisine vous préférerez le confort d’un fauteuil de bureau.

Si vous avez déjà d’autres sièges plus pratiques qu’esthétiques dans votre pièce, par exemple autour d’un bar, choisissez une chaise pour salle à manger plus confortable que les autres, pourquoi pas en velours pour un effet très relaxant.

Vous avez maintenant fait le tour de la question ! Consultez sans attendre notre stock de meubles à petit prix. Vous hésitez encore pour votre achat ? Parcourez les nombreux avis de nos clients et bénéficiez de la livraison à domicile.

Découvrez également notre stock de chaises design à prix renversant :

  • La chaise Sara, au look scandinave contemporain.
  • La chaise Mandy, mariage réussi d’un dossier résille et de pieds en bois.
  • La chaise Romane, l’élégance à petit prix avec son haut dossier.
  • La chaise Mady, aussi confortable qu’un fauteuil avec son velours raffiné. Elle est disponible dans de nombreuses couleurs.