Les bonnes idées pour une maison bien isolée en hiver

Soigner l’isolation de son logement est non seulement une question de confort, mais également une question d’économies. Grâce aux bons gestes, retrouvez la température idéale dans votre maison. Les accessoires pratiques et économiques ID Market, tels que le boudin de porte et le rideau thermique, permettent de gagner quelques précieux degrés.

Isolation bas de porte et isolation du garage

Pour pallier le manque d’isolation du bas de porte, ID Market propose un boudin de porte à l’installation simple. Cet ensemble à double boudin se glisse sous la porte, encadrant le pas-de-porte de deux bourrelets luttant contre le froid d’un côté et contre les déperditions de chaleur de l’autre. Idéals entre une pièce fraîche comme un sellier et une pièce de vie plus chaude comme le salon, ces boudins de porte garantissent une meilleure isolation.
Pour une isolation plus efficace, ID Market vous propose également des kits d’isolation pour le garage. Limitez ainsi l’entrée de l’air froid en isolant votre porte de garage et/ou votre porte de service.

Installer un rideau thermique pour plus de confort

Pendant la journée, la lumière du soleil vient réchauffer la pièce, mais c’est une autre histoire dès lors qu’il fait nuit. En simple ou en double vitrage, une perte de chaleur se produit par vos fenêtres. Afin de conserver au mieux la température de la maison en hiver, adoptez un rideau thermique. Seul ou à glisser sous vos rideaux les plus esthétiques, cet accessoire agit comme une barrière contre le froid et permet de faire des économies d’énergie sans même y penser. Alors, n’oubliez pas de fermer vos rideaux pendant la nuit afin d’éviter les déperditions de chaleur.