Serres de jardin : 2 conseils pour cultiver sous serre toute l’année

Une serre pour plantes vous permet de faire pousser des légumes, des aromates ou encore des fleurs tout simplement chez vous. Pourquoi planter sous serre ? Il faut savoir que les serres de jardin offrent des conditions optimales grâce à leur structure couverte. La chaleur y est très bien conservée et les plantations y sont à l’abri des intempéries. IDMarket.com, spécialiste des serres à petits prix, vous explique comment en tirer profit toute l’année.

Bien placer sa serre pour plantes

Il est important de positionner avec soin votre serre de jardin. Pour cela, elle doit être située dans le lieu le plus ensoleillé. Vos plantations bénéficieront ainsi d’une luminosité idéale pour se développer correctement. Pensez également à installer votre culture sous serre à proximité d’un point d’eau pour en faciliter l’irrigation.

Suivre le calendrier du jardinier pour cultiver sous serre toute l’année

Un peu d’organisation est nécessaire pour profiter d’une récolte toute l’année. Pour cela, vous pouvez suivre le calendrier du jardinier. Il vous indique à quel moment planter les légumes sous serre. Il vous donne également des conseils pour l’utilisation de votre serre :

  • Au Printemps : pensez à ouvrir votre serre en journée ;
  • En Été : veillez à aérer en continu votre serre. En effet, à cause de l’arrosage plus fréquent et de la chaleur, l’humidité risque de se développer, favorisant les maladies ;
  • En Automne : commencez à nettoyer votre serre en prévision des mois froids ;
  • En Hiver : c’est la période propice pour enrichir votre sol avant les nouveaux semis.

Besoin de vous équiper en serre de jardin ? Faites donc votre choix parmi les nombreuses références de serres de balcon, carrés potagers couverts ou de serres de jardin tunnel disponibles chez IDMarket.com.