Serre de jardin : choisir le bon modèle

Féru de jardinage, vous souhaitez protéger vos cultures en toute saison ? Acheter une serre est une méthode simple et efficace pour cultiver son potager. Avec ID Market, découvrez tous les conseils pour choisir une serre de jardin adaptée à vos besoins. Découvrez les principaux critères pour choisir parmi les nombreuses serres de jardin.

Quelle serre pour quel jardin ?

Choisir une mini serre ou opter pour une grande serre de jardin se fait, en partie, selon la taille de votre terrain. Ainsi, si vous n’avez qu’un petit jardin, vous avez davantage intérêt à opter pour une serre de balcon, permettant par exemple de cultiver des plantes aromatiques ou de petits plants de légumes (tomates cerises, etc.).

Vous possédez un grand jardin ? Vous pouvez ainsi choisir un équipement de grande taille, vous permettant de cultiver dans une serre sans restreindre l’accès à d’autres activités en plein air. Si votre terrain vous le permet, choisissez les grands tunnels de jardin. Leurs grandes dimensions facilitent votre activité de jardinage et assurent une bonne luminosité ainsi qu’une bonne ventilation au sein de la serre.

Quelle bâche de serre choisir ?

Les serres tunnel peuvent être équipées de bâches amovibles. Si vous vivez dans une région chaude et très ensoleillée, comme le Sud de la France, alors préférez une bâche légèrement opaque. Une bâche verte sera ainsi utile pour atténuer la chaleur, ce modèle est à préférer si vous ne jardinez qu’à la belle saison.
Dans le cas contraire ou en hiver, une bâche blanche ou transparente est recommandée. Libre à vous de posséder une bâche transparente et une verte, et d’alterner l’équipement de votre serre selon les besoins de vos plantations.