Conseils pour un intérieur Feng Shui à la maison

Vous rêvez d’un intérieur fonctionnel, bien aménagé et agréable à vivre au quotidien ? Inspirez-vous de l’art chinois du Feng Shui pour optimiser les différentes pièces de la maison. Pour réussir l’aménagement Fen Shui de votre appartement ou de votre maison, découvrez les conseils d’ID Market. De la chambre au salon, gagnez en bien-être et en style grâce à une déco inspiration zen.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Art chinois, le Feng Shui est devenu un véritable art de vivre. Cette philosophie se base sur la circulation de l’énergie et de l’influence de notre espace sur notre santé, notre bien-être, etc.

Pour que votre maison soit la plus agréable à vivre et influence de façon positive votre santé physique et morale, le Feng Shui donne des indications sur l’aménagement des pièces afin de respecter l’équilibre entre le yin et le yang.

Feng Shui : conseils pour aménager votre intérieur

Pour adopter une démarche Feng Shui dans la maison, ID Market vous donne quelques conseils pour bien aménager les pièces principales de votre habitation. Respect de l’équilibre entre le yin et le yang, bonne circulation des énergies, un intérieur soigné… découvrez les secrets d’un intérieur zen.

Une chambre Feng Shui

Avoir une chambre bien aménagée, rangée et agréable à l’œil est important pour garantir un bon sommeil, et de bonnes énergies. Pour favoriser le Feng Shui de la chambre, voici quelques conseils :

  1. Multipliez les rangements pour faciliter la circulation du « chi », l’énergie. Préférez les rangements fermés comme une armoire ou une commode pour vos vêtements.
  2. Placez la tête du lit sommier contre un mur, en évitant l’axe entre la porte et les fenêtres. Évitez au maximum de le placer sous une fenêtre.
  3. Conseil Feng Shui facile : éliminez les objets connectés et électroniques de votre chambre. Ordinateur, tablette, téléphone portable… leurs ondes électromagnétiques empêchent le « chi » de bien circuler.

Un salon Feng Shui

Le salon est typiquement une pièce « yang », qui nécessite une plus grande luminosité que les espaces « yin ». Quelques conseils pour une influence Feng Shui dans le salon.

  1. Tout comme la chambre, adoptez des rangements pour limiter au maximum le désordre.
  2. Optez pour un canapé en matériaux naturels comme le bois, et préférez si possible un mobilier aux formes arrondies. Si vous craquez pour un canapé aux angles saillants, adoucissez son style avec des coussins, plaid, etc., sans le surcharger.
  3. En matière de déco, optez pour des plantes vertes aux feuilles arrondies, et des objets qui vous inspirent de la sérénité.

Une cuisine Fen Shui

N’oubliez pas la cuisine dans votre recherche d’un intérieur Feng Shui ! Que vous l’utilisiez uniquement pour cuisiner ou aussi pour prendre vos repas, voici quelques conseils pour un aménagement Feng Shui.

  1. Gardez votre cuisine propre et rangée : chaque objet doit avoir sa place afin de limiter l’encombrement et ainsi favoriser la circulation des énergies.
  2. Conservez un espace suffisant autour de votre meuble de cuisine pour les déplacements.
  3. Évitez une cuisine toute en couleur, mais préférez des touches colorées comme des chaises multicolores ou des tabourets de bar rouges par exemple.

Vous souhaitez redécorer votre intérieur pour adopter la tendance zen ? Découvrez tout ce qu’il vous faut pour la maison et vos extérieurs, à petit prix, sur ID Market.com.